Résultat de la recherche
45 recherche sur le mot-clé 'enseignement artistique et culturel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Le point sur le nouveau rapport entre l'enseignement et la culture établi par l'instauration de l'Histoire des Arts au collège : une pluralité d'approches pour aborder l'Histoire des Arts, l'enseignant initiateur de partenariats avec les acteurs[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la politique d'Education artistique et culturelle (EAC) et à la création de l'Institut national supérieur de l'éducation artistique et culturelle (Inseac) à Guingamp : les ambitions politiques présidentielles autour de l'EAC ;[...]Article : texte imprimé
Un projet d'éducation artistique dans les marais et terres agricoles du château d'Espeyran, en classe de CP et CE1 : les liens entre arts et végétal ; la découverte de lieux patrimoniaux locaux ; la réception sensible des oeuvres et de la nature[...]Article : texte imprimé
Sandrine Blanchard, Auteur |Dossier consacré à l'éducation artistique et culturelle en milieu scolaire. Reportage à Château-Thierry, sur l'obtention du label "100% EAC" : l'accès à la pratique musicale, pour des écoliers, dans le cadre d'un projet de parcours artistique et[...]Article : texte imprimé
Dossier présentant les études d'art : les épreuves d'admission, le dossier artistique, la prépa artistique, les inscriptions, les cursus aménagés pour les étudiants en situation de handicap, les séjours à l'étranger, le programme Egalité des cha[...]Article : texte imprimé
Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec l[...]Article : texte imprimé
Tableau des formations supérieures artistiques (filières et diplômes) par domaines.Article : texte imprimé
Le point sur la prépa artistique : les profils, les classes préparatoires publiques et privées, le programme, la sélection, le coût des études et les perspectives. Encadrés : parcours d'étudiante, regard d'expert.Article : texte imprimé
Christine Blondel, Personne interviewée ; Carole Guidicelli, Intervieweur | Nathan |Entretien avec Christine Blondel, auteur dramatique et professeur de lettres sur l'option théâtre art dramatique dite de spécialité en terminale littéraire : forme des épreuves et programmes ; critères d'évaluation de l'épreuve pratique ; profil[...]Article : texte imprimé
Présentation de l'enseignement artistique au lycée en voie générale : durée et lieu d'études, accès, organisation des études, validation des études, diplômes, poursuite d'études. Encadrés : l'enseignement de spécialité arts ; parcours d'étudiants.Article : texte imprimé
Présentation de l'enseignement artistique au lycée en voie pro : durée et lieu d'études, accès, organisation des études, validation des études, diplômes, poursuite d'études, débouchés professionnels. Encadrés : regard d'expert ; parcours d'étudi[...]Article : texte imprimé
Présentation de l'enseignement artistique au lycée en voie techno : durée et lieu d'études, accès, organisation des études, validation des études, diplômes, poursuite d'études. Encadrés : regard d'expertes ; parcours d'étudiants.Article : texte imprimé
Le point sur l'intégration des IA (intelligences artificielles) dans le programme de formation des écoles d'art et de design : l'impact de l'IA sur les métiers de la création ; les potentialités de l'IA pour assister les créateurs (augmentation [...]Article : texte imprimé
Sarah Koné, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur |Entretien avec Sarah Koné, directrice artistique de la maîtrise populaire de l'Opéra-Comique de Paris, sur son parcours et ses engagements pédagogiques et musicaux : le métissage des cultures ; l'apprentissage du chant ; la direction de choeur d[...]Article : texte imprimé
Réflexion, en 2009, sur l'importance de l'éducation artistique dans les programmes scolaires, en France : explications des notions d'histoire de l'art et d'histoire des arts, la nature spécifique d'une oeuvre d'art et son intérêt pédagogique.