Résumé :
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L'initiation à la robotique est de plus en plus présente dans les programmes scolaires que ce soit en collège avec l'introduction du codage, ou dans des projets EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), ou bien au lycée avec le développement de la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) et l'enseignement d'exploration ICN (Informatique et Création Numérique). Grâce à une démarche progressive, pédagogique et surtout ludique, les auteurs vous initient aux premiers rudiments de la robotique. À travers l'étude de trois systèmes différents vous pourrez découvrir la programmation en Python en réalisant différentes missions virtuelles du monde de Reeborg. Pour un coût modeste, vous pourrez aussi réaliser votre propre robot à programmer à l'aide d'une carte Arduino dans un langage proche du C. Enfin, les plus créatifs pourront créer en LEGO® des robots plus élaborés grâce à Lego Mindstorms® et sa programmation simple via la technologie LabView. L'originalité de ce livre est son approche par thématiques déclinées suivant les trois systèmes étudiés. Les apports théoriques sont volontairement réduits à l'essentiel pour ne présenter que les fonctionnalités de base. Chaque chapitre comporte à la fois de nombreux exemples concrets et illustrés et surtout des exercices pour vous permettre de vous approprier ou d'approfondir les notions étudiées. De plus, vous pourrez retrouver sur le site de la collection du livre, de nombreux compléments (programmes des corrections, ressources, conseils, vidéos). Ainsi que vous soyez collégien, lycéen, étudiant, enseignant, à la recherche d'activités d'initiation à la robotique ou simplement intéressé par le sujet, ce livre vous permettra de découvrir le monde étonnant de la robotique.
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