Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (33)



![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Pouyllau, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur | Milan presse |Présentation et définition de la publicité : son histoire et son développement au 20e siècle.![]()
Article : texte imprimé
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.![]()
Article : texte imprimé
Histoire des règles et des protections hygiéniques montrées dans la publicité.![]()
Article : texte imprimé
L'évolution de l'industrie publicitaire qui abandonne les clichés machistes sans renoncer aux clichés sexistes pour autant.![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la lutte contre les clichés sexistes dans la publicité, engagée par les grandes marques en particulier.![]()
Article : texte imprimé
Histoire et analyse de la publicité sexiste.![]()
Article : texte imprimé
L'image de la mère parfaite dans la publicité sexiste.![]()
Article : texte imprimé
Analyse et histoire de l'utilisation dégradante des femmes dans la publicité.![]()
Article : texte imprimé
Jack Nicas, Auteur | Courrier international |Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur de la publicité : le contrat signé entre les entreprises de communication, les grandes marques et Open AI ; les grains de productivité offerts par l'IA pour la production de pub[...]![]()
texte imprimé
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339.47 HEI documentaire CDI 19956 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le projet d'interdiction des publicités par le gouvernement britannique à partir d'octobre 2025 pour lutter contre les aliments mauvais pour la santé, et sur le surpoids et l'obésité dans le pays.