Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > scolarité > admission > conditions d'admission
conditions d'admission |
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux admissions sur dossier à l'ENS (Ecole normale supérieure), une mesure de mixité sociale permettant aux étudiants n'ayant pas suivi la filière prépa-concours d'accéder à l'ENS par le biais d'une sélection sur dossier universi[...]Article : texte imprimé
Le point sur les critères de sélection des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) : les notes, les appréciations, le classement, les autres atouts. Encadré : avis d'un professeur.Article : texte imprimé
Le point sur les critères de sélection des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) : les notes, les appréciations, le classement, les autres atouts. Encadré : avis d'un professeur.Article : texte imprimé
Le point sur les critères de sélection des CPGE : les notes, les appréciations, le classement, les autres atouts. Encadré : avis du président de l'Association des professeurs de premières et de lettres supérieures (APPLS).Article : texte imprimé
Le point sur les critères de sélection des CPGE : les notes, les appréciations, le classement, les autres atouts. Encadré : avis d'un professeur d'histoire en lycée.Article : texte imprimé
Le point sur les critères de sélection des CPGE : les notes, les appréciations, le classement, les autres atouts. Encadré : avis du président de l'Association des professeurs de premières et de lettres supérieures (APPLS).Article : texte imprimé
Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des iné[...]Article : texte imprimé
Le point détaillé sur les principales écoles et leurs concours, après une prépa Lettres : la banque d'épreuves littéraires (BEL) et la banque Lettres et sciences économiques et sociales (BLSES) ; l'école nationale des Chartes ; ENS Lyon ; ENS Pa[...]Article : texte imprimé
Le point détaillé sur les principales écoles et leurs concours, après une prépa Lettres : la banque d'épreuves littéraires (BEL) et la banque Lettres et sciences économiques et sociales (BLSES) ; l'école nationale des Chartes ; ENS Lyon ; ENS Pa[...]Article : texte imprimé
Le point détaillé sur les principales écoles et leurs concours, après une prépa Lettres : la banque d'épreuves littéraires (BEL) et la banque Lettres et sciences économiques et sociales (BLSES) ; l'école nationale des Chartes ; ENS Lyon ; ENS Pa[...]Article : texte imprimé
Le point sur la suppression du concours dentrée dans les instituts détudes politiques (IEP) en raison de la pandémie de Covid-19 due au coronavirus et des mesures de confinement : la sélection en fonction de notes obtenues en classe de premièr[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'engorgement des masters depuis la réforme de 2017, laissant dans la détresse de nombreux étudiants sans admission : l'accroissement de la pression à l'entrée en master en raison de l'engorgement démographique et de la désynchronis[...]Article : texte imprimé
Camille Stromboni, Auteur |Dossier consacré à laccès à lenseignement supérieur en France en 2019. Lanalyse de la plateforme dorientation Parcoursup par le Défenseur des droits, Jacques Toubon : la demande de transparence concernant les critères de tri dans le supérieu[...]Article : texte imprimé
François Vatin, Auteur | Documentation Française |Point de vue en faveur dune sélection à lentrée à luniversité. Lexception représentée par les cursus universitaires non sélectifs ; le caractère contradictoire des critiques sur la sélection progressive. Les effets négatifs de labsence de s[...]Article : texte imprimé
Frédéric Neyrat, Auteur | Documentation Française |Point de vue défavorable à une sélection à lentrée à luniversité. Présentation du débat sur la sélection ; rappel historique sur labsence de sélection scolaire dans lenseignement secondaire et supérieur lorsquil était payant et accueillait [...]