Titre :
|
Cinéma et marché
|
Auteurs :
|
Laurent Creton, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : A. Colin, 1997
|
Collection :
|
Collection U, ISSN 0750-7763
|
Sous-collection :
|
Série Cinéma et audiovisuel
|
ISBN/ISSN :
|
978-2-200-01769-9
|
Format :
|
254 p. / graph., couv. ill. / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 243-249
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
cinéma
industrie cinématographique
|
Résumé :
|
La confrontation entre cinéma et marché est un révélateur de ce qu'ils sont l'un et l'autre. L'analyse de leurs rapports permet de mieux comprendre ce qu'est le cinéma et comment il évolue dans le cadre de cette interaction. Réciproquement, des aspects essentiels de l'économie de marché sont mis en lumière par l'étude du commerce qu'elle entretient avec l'étrange galaxie cinématographique. Cet ouvrage étudie la situation des marchés du cinéma et leurs évolutions, en particulier les problématiques de mondialisation-diversité et de multiplication des supports de valorisation. Des mondes sont en mouvement, et le cinéma doit faire face à des transformations structurelles de grande envergure et aux profondes recompositions qui en résultent. L'examen de sa praxis conduit à mettre en question les stratégies et les outils de mise en marché, et permet d'analyser leurs influences sur la nature de l'offre et le devenir du septième art.
|