Gimonnet Catherine.
« Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres »
in NRP. Lettres collège, 627 (03/2012), p.41-46.
Titre : | Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres (2012) |
Auteurs : | Catherine Gimonnet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (627, 03/2012) |
Article : | p.41-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | art contemporain : 1945- / exposition culturelle |
Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique d'histoire des arts destiné à sensibiliser les élèves de 4e ou 3e à l'art contemporain par le prêt et l'exposition d'oeuvres dans l'établissement scolaire. Objectifs : faire découvrir l'art contemporain aux élèves, mettre en place un partenariat avec une institution culturelle, apprendre à décrire, comprendre et analyser une oeuvre, faire en sorte que les élèves deviennent des médiateurs. Descriptif des différentes étapes du projet. Contacts des différents Fonds régionaux d'art contemporain. |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : | Arts plastiques/Français - Lettres/Histoire des arts |