Titre : | NRP. Lettres collège. Hors-série, 24. Bulletin N°24 - janvier 2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Analyse en classe de 4e et en classe de 3e, du tableau de Vincent Van Gogh "La Nuit étoilée", qui propose une vision fantastique de la nuit et une vision abstraite de la nature : étude méthodologique de la composition, des lignes, des couleurs e[...]
Article : texte imprimé
Etude en classe de 4e et en classe de 3e, de la description du personnage du "Horla" dans la nouvelle fantastique de Maupassant, à travers ses attributs et pouvoirs afin de définir sa nature ; analyse des outils linguistiques de la description e[...]
Article : texte imprimé
Analyse de l'espace fantastique dans la nouvelle "Le Horla" de Guy de Maupassant, s'appuyant sur les notions d'amplification, d'antithèse et d'hyperbole, sur le champ lexical du sacré et sur la dimension mythique du Mont-Saint-Michel, afin de dé[...]
Article : texte imprimé
Etude comparée du rythme et de la chronologie du récit de différentes versions de la nouvelle "Le Horla" de Guy de Maupassant : la comparaison porte sur le temps du récit et de l'histoire, la narration rétrospective et les amorces, anticipations[...]
Article : texte imprimé
Etude comparée de l'expression du temps narratif dans différentes versions du "Horla" qui s'apparentent, l'une au conte, l'autre au journal : analyse de la structure et des indicateurs temporels du récit ; étude des modifications du cadre tempor[...]
Article : texte imprimé
Dossier d'étude en classe de 4e et en classe de 3e de l'incipit de la nouvelle "Le Horla" de Guy de Maupassant, centrée sur l'analyse des instances narratives, de la focalisation interne et de ses effets sur le lecteur ; explication du choix de [...]
Article : texte imprimé
Dossier d'étude de la nouvelle "Le Horla" de Maupassant visant l'apprentissage des codes du genre fantastique en classe de 4e et en classe de 3e : analyse du temps narratif, de la thématique jour-nuit, de l'énonciation et la focalisation ; conte[...]
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |