Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > éducation spécialisée
éducation spécialiséeSynonyme(s)enseignement spécialisé |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves atteints de maladies chroniques à l'école élémentaire et dans le secondaire : le projet d'accueil individualisé (PAI) ; le service d'assistance pédagogique à domicile (SAPAD) ; l'enseignement à l'hôpital [...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients v[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" à l'école élémentaire et dans le secondaire : les troubles spécifiques des apprentissages ; le rôle de l'enseignant et de l'orthophoniste ; les unités localisées pour l'inclu[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes français[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique (TSA) : l'autisme, le diagnostic et la rééducation ; les parcours de scolarisation possibles ; les pédago[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des jeunes avec troubles psychiques : les types de troubles psychiques ; les difficultés des jeunes qui en souffrent ; les dispositifs d'accompagnement et les modalités de scolarisation ; le témoignage d'un médecin [...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
L'avis d'un médecin psychologue-psychanalyste sur l'accompagnement d'un élève autiste en classe : définition de l'autisme, les différentes formes de ce handicap, la scolarisation des jeunes autistes, les caractéristiques du handicap que l'enseig[...]document électronique
Le point sur les besoins éducatifs particuliers : le cadre de la loi ; les élèves concernés ; les modalités de scolarisation et les parcours possibles ; le PPRE (programme personnalisé de réussite éducative), le PAI (projet d'accueil individuali[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Présentation de l'accompagnement des enfants handicapés : élèves aveugles et déficients visuels ; élèves sourds et malentendants ; élèves atteints de maladies chroniques ; élèves handicapés moteur ; élèves présentant des troubles "dys" ; enfants[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le point sur l'accompagnement des élèves handicapés moteur à l'école élémentaire et dans le secondaire : les déficiences motrices ; les modalités de scolarisation des jeunes ayant des troubles moteur ; les aides et adaptations possibles pour fac[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du f[...]document électronique
Le point sur la scolarisation dans le secondaire des élèves à besoins éducatifs particuliers : la loi du 11 février 2005 ; les modalités de scolarisation de ces élèves ; le PPS (projet personnalisé de scolarisation) ; les interlocuteurs dans les[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
La co-intervention entre une éducatrice et une professeure des écoles en classe de section d'éducation et d'enseignement spécialisé en institut d'éducation sensoriel : les compétences et gestes professionnels réciproques ; les outils spécifiques[...]Article : texte imprimé
La co-intervention des enseignants en enseignement spécialisé, pour une école plus inclusive : les conclusions de l'étude de la fédération des associations de maîtres E (FNAME) ; les attentes de l'institution et les risques ; une pratique dans e[...]