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Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans.document électronique
Les bateaux jouets, de 1850-1950. Les coulisses de l'exposition : le montage en 2007. Le développement de l'industrie du jouet à partir du milieu du 19e siècle ; les fabricants allemands (Schoenner, Bing, Plank, Fleischmann) ; les fabricants fra[...]Exemplaires
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France Info 2016Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et[...]Exemplaires
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La finance pour tous 2021Le point sur le développement du secteur du jeu vidéo et la forte croissance du segment des jeux gratuits en 2020 : le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en France et dans le monde en 2020 ; les caractéristiques des jeux gratuits ("f[...]Exemplaires
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France Info 2021Entretien avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo magazine, sur les résultats historiques des constructeurs de console Nintendo, Xbox et PlayStation en 2020.Exemplaires
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Carto 2021Dossier proposant une analyse géographique et géopolitique du développement de l'industrie du jeu vidéo. La croissance du marché du jeu vidéo ; la place des Etats-Unis, de l'Europe occidentale, du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine sur ce [...]Exemplaires
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France 24 2016Le point sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique à travers la présentation de 3 jeux : les caractéristiques du jeu de rôle "Aurion : Legacy of the Kori-Odan", conçu au Cameroun et accessible sur ordinateur, du jeu "Cross Dakar Cit[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Marc Mousli, Auteur | Alternatives économiques |Présentation de l'histoire du groupe de jeux danois Lego et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.Article : texte imprimé
Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, e[...]Article : texte imprimé
Marc Mousli, Auteur | Alternatives économiques |Présentation de l'histoire de la société de jouets britannique Meccano et des facteurs qui ont entraîné son déclin. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.Article : texte imprimé
Jouets pour favoriser une bonne alimentation des enfants : production, caractéristiques et rôle des jouets de dentition en forme de fruits et légumes.Article : texte imprimé
Dossier consacré aux enjeux économiques et sociétaux du film "Barbie" de Greta Gerwig. Le point sur la stratégie marketing du fabricant de jouets Mattel, créateur de la poupée Barbie : le succès du film ; la situation de l'industrie cinématograp[...]Article : texte imprimé
Présentation d'études publiées en 2019 et 2020 sur les dérives liées aux jouets connectés : l'essor de ce type de jouet ; l'émergence d'un travail immatériel des enfants non rémunéré ; ses effets possibles de renforcement des inégalités.Article : texte imprimé
Dans Financial Times [presse britannique], l'investissement de l'Arabie saoudite dans l'industrie du jeu vidéo : contexte, objectifs, stratégies, questions sociales, perspectives.document électronique
Le Monde 2017Histoire et évolution de Super Mario Bros., jeu de type plate-forme développé par le groupe japonais Nintendo : sa création en 1985 ; son ergonomie ; les éléments qui ont fait le succès de ce jeu vidéo le plus vendu au monde ; la popularité et l[...]Exemplaires
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