Détail de l'auteur
Auteur Anne Daubrée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Portrait d'Anne-Marie de Couvreur, fondatrice de Mediameeting, société spécialisée dans la radio d'entreprise : l'activité et l'évolution de l'entreprise ; la conversion au numérique en 2010 et le développement des webradios et des podcasts ; le[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de Nicolas Pfenning, fondateur de la société Azergo, et de son entreprise spécialisée dans l'aménagement ergonomique de bureaux : les circonstances de la création de l'entreprise ; la croissance de l'entreprise ; la démarche RSE (re[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'idée reçue selon laquelle le "bon sens" serait légitime et de son utilisation dans les discours politiques : le recours au "bon sens" en politique ; les dangers de son utilisation dans les discours politiques, notamment dans l'idéol[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de Fabien Marret, fondateur de la société Monbento, et de son entreprise auvergnate spécialisée dans la fabrication de boîtes à repas japonaises : l'historique de l'entreprise Monbento ; la stratégie commerciale dans le développemen[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conséquences du boycott de la culture russe à l'occasion de la guerre entre la Russie et l'Ukraine depuis février 2022 : le boycott des oeuvres russes au regard de la destruction du patrimoine ukrainien ; les conséquences de cet[...]![]()
Article : texte imprimé
Portrait d'Antoine Le Conte, fondateur de Cheerz, service d'impression de photos en ligne : le contexte de la création de la société en 2012 ; son implantation dans plusieurs pays européens ; sa stratégie commerciale ; les usines d'impression d'[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'idée reçue selon laquelle l'Internet et les réseaux sociaux suffiraient à assurer la visibilité des petits candidats aux différentes élections nationales.![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'idée reçue selon laquelle la bipolarisation politique entre la droite et la gauche n'existerait plus.![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'idée reçue selon laquelle les jeunes seraient moins politisés qu'avant.![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'idée reçue selon laquelle les jeunes seraient majoritairement engagés politiquement à gauche : l'engagement politique de la jeunesse dans les années 1970 ; le constat d'un engagement politique tourné vers les partis politiques de dr[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'idée reçue selon laquelle les régimes dictatoriaux parviendraient davantage à faire face à l'urgence climatique : les critiques à l'encontre des régimes démocratiques dans la gestion de l'urgence climatique ; les exemples de Donald [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'entreprise Jean Bouteille, spécialisée dans la vente en vrac avec la distribution de fontaines et de bouteilles, et de son créateur Gérard Bellet : le projet de réduction des déchets d'emballage avec la commercialisation de liq[...]![]()
Article : texte imprimé
Portrait de Jean-Paul Mignard, gérant fondateur d'Axsol, entreprise spécialisée dans l'accessibilité des personnes à mobilité réduite : son parcours professionnel ; la création d'Axsol et le développement de ses activités ; la place de leader de[...]![]()
Article : texte imprimé
Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la Manufacture Textile des Vosges : sa création par Anne Orivel sous forme de coopérative (SCOP) ; sa stratégie de développement ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; l'adhésion au label Textil[...]