Caron Guillaume, Seck Abdou, Priou Nicole.
« Affermir la capacité d'agir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.29-31.
| Titre : | Affermir la capacité d'agir (2025) |
| Auteurs : | Guillaume Caron ; Abdou Seck ; Nicole Priou |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
| Article : | p.29-31 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | autonomie (psychologie) |
| Résumé : | La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques. |
| Genre : | Article de périodique |
| Nature du document : | documentaire |

