Carry Violaine.
« Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! »
in NRP. Lettres collège, 680 (03/2023), p.5.
| Titre : | Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! (2023) |
| Auteurs : | Violaine Carry |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres collège (680, 03/2023) |
| Article : | p.5 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | métacognition |
| Résumé : | Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition. |
| Genre : | Article de périodique |
| Nature du document : | documentaire |

