Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès.
« L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.
| Titre : | L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques (2023) |
| Auteurs : | Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (582, 01/2023) |
| Article : | p.10-11 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | accompagnement de l'apprenant |
| Résumé : | Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. |
| Genre : | Article de périodique |
| Nature du document : | documentaire |

