Renouard Cécile, Vetsel Elaïne.
« Ecoles de commerce en transition : missions impossibles ? »
in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022), p.54-66.
Titre : | Ecoles de commerce en transition : missions impossibles ? (2022) |
Auteurs : | Cécile Renouard ; Elaïne Vetsel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Economie politique (Paris) (095, 08/2022) |
Article : | p.54-66 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | école de commerce / transition écologique |
Résumé : | Analyse du fonctionnement des écoles de commerce et des formations en gestion, des initiatives et des freins, pour envisager la possibilité d'une économie décarbonée à travers ces cursus : l'inadaptation de ces cursus et ses raisons (le poids des théories orthodoxes en économie, cloisonnement des savoirs et manque d'approche réflexive) ; des initiatives de transformation des cursus à l'oeuvre (le Shift Project à travers le projet ClimatSupBusiness, le Campus de la transition) ; les freins à la transformation des cursus pour mettre en oeuvre la transition écologique. Encadré : présentation du Manuel de la Grande Transition. Bibliographie. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |