Tonet Aureliano.
« Rosalia, bolide hybride de la pop mondiale »
in Le Monde (Paris. 1944), 24025 (05/04/2022), p.27.
Titre : | Rosalia, bolide hybride de la pop mondiale (2022) |
Auteurs : | Aureliano Tonet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24025, 05/04/2022) |
Article : | p.27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Catalogne (Espagne) |
Résumé : | Rencontre avec Rosalia, chanteuse catalane, à l'occasion de la sortie de son troisième album, "Motomami" : une musique aux influences latines, R'n'B, electro et hip-hop ; son enfance et adolescence à Sant Esteve Sesrovires, ville plurielle et singulière ; son attrait pour le flamenco et ses études de danse à l'Ecole supérieure de musique de Catalogne ; son éclectisme musical ; ses talents dans le marketing ; la genèse de son album "Motomami" ; le travail réalisé sur ses clips ; son appétence pour la mode et les choix de ses stylistes ; son utilisation des réseaux sociaux comme outils de promotion de son travail ; sa carrière de chanteuse et d'actrice ; ses collaborations artistiques ; son rapport à la langue espagnole ; l'alternance de musiques commerciales et de titres avant-gardistes et confidentiels ; les influences de la culture nippone dans son album "Motomami" ; sa passion pour la moto, héritée de sa mère ; femme célébrée dans son album ; les critiques émises contre elle au sujet d'une appropriation culturelle. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |