Raynal Adeline.
« Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA »
in Pour l'éco, 039 (03/2022), p.52-55.
Titre : | Le prof de 2025 : un pilote éducatif augmenté par l'IA (2022) |
Auteurs : | Adeline Raynal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (039, 03/2022) |
Article : | p.52-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | ingénierie pédagogique |
Résumé : | Le point sur l'évolution du métier d'enseignant avec le recours à l'intelligence artificielle (IA) au service de l'apprentissage des élèves : des exemples de Ed'Tech, les technologies au service de l'éducation ; la complémentarité des applications d'apprentissage, basées sur l'expérimentation, comme outil de travail des enseignants ; l'identification rapide des besoins des élèves grâce à l'IA ; la mise en place d'un partenariat d'innovation (P2IA) par le ministère de l'Education nationale pour la création d'applications incorporant l'IA ; l'ouverture d'un campus dédié à l'IA pour en comprendre le fonctionnement et les limites ; la formation des enseignants aux enjeux éducatifs de l'IA. Graphiques : l'évolution du marché de l'IA dans l'éducation ; les performances en IA selon 5 indicateurs des principales puissances économiques. Lexique et Focus : l'exemple de la Chine. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |