Maupeou Vincent de.
Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants.
La revue des médias, 2017.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-question-des-migrants>, consulté le :
Titre : | Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants |
Auteurs : | Vincent de Maupeou |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | La revue des médias, 2017 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Le point sur des jeux vidéo traitant de la question de l'immigration : une thématique qui se développe ; des organisations humanitaires ou politiques à l'origine de ces jeux ; leur diversité ; la volonté de délivrer à la société un message sur l'immigration ; le potentiel interactif : le joueur adopte une posture d'acteur plutôt que d'observateur ; un phénomène d'identification : le joueur est réfugié, immigré, demandeur d'asile ou douanier ; leur impact sociétal. Une quinzaine de jeux consacrés à l'immigration. Vidéo : bande-annonce d'un jeu. |
Genre : | Documentaire |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-question-des-migrants |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |