McCue Camille.
Apprendre à coder en s'amusant.
2019, 1 vol. (XV-322 p.).
Titre : | Apprendre à coder en s'amusant |
Auteurs : | Camille McCue, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2019 |
ISBN/ISSN : | 978-2-412-05071-2 |
Format : | 1 vol. (XV-322 p.) / ill. en coul. / 21 cm |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "15 projets à réaliser dès 9 ans" et "découvrir les bases du codage informatique, créer des jeux et des applications, aucune expérience requise"
Index |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | 005.108 3 |
Résumé : | La programmation enfin accessible aux enfants L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation. Ce livre utilise les langages Scratch et JavaScript afin de développer des projtes simples et très ludiques. Ces 2 langages gratuits fonctionnent sur les plate-formes Windows et macOS. Au Programme : Utiliser les outils de base pour écrire, mettre au point et exécuter le code Les tecnhniques da base du codage Créer des jeux animés pour impressionner vos amis Ajouter de l'interactivité pour plus de réalisme Public : enfants de 7 à 12 ans, parents et enseignants. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
005 MCC | documentaire | CDI | 25548 | Disponible |