Marchais Véronique, Beilin-Bourgeois Claire.
« (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire »
in NRP. Lettres collège, 670 (11/2020), p.5.
Titre : | (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire (2020) |
Auteurs : | Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (670, 11/2020) |
Article : | p.5 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
Nature du document : | documentaire |