Sedes Nadège.
« L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.62-63.
Titre : | L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse (2020) |
Auteurs : | Nadège Sedes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (564, 11/2020) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | coenseignement / EPS (éducation physique et sportive) / inclusion scolaire |
Résumé : | Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |