Ihaddadène Luc.
« Les mondes virtuels pour quoi faire ? »
in Okapi, 1107 (01/03/2020), p.10-15.
Titre : | Les mondes virtuels pour quoi faire ? (2020) |
Auteurs : | Luc Ihaddadène, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Okapi (1107, 01/03/2020) |
Article : | p.10-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Le point sur les possibilités de la réalité virtuelle : découvrir des univers imaginaires ; rencontrer des avatars ; créer des décors et même des films ; assister à un concert ; apprendre de nouveaux contenus ; faire ses courses dans le supermarché du futur ; accéder à une nouvelle interface de communication. Constat selon lequel les mondes virtuels ne peuvent pas remplacer le monde réel et servir de refuge comme dans le film "Ready Player One" de Steven Spielberg. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |