Berthou-Sergeant Amélie.
« Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations »
in NRP. Lettres collège, 662 (03/2019), p.48-55.
Titre : | Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations (2019) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (662, 03/2019) |
Article : | p.48-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de 4e et 3e, des exercices de pastiches "à la manière de" : imitation de la simplicité de Jacques Prévert, du réalisme de Sully Prudhomme, de l'efficacité de Prosper Mérimée, de l'exposé des mécanismes sociaux d'Emile Zola, du romantisme spirituel de Victor Hugo, de la délicatesse recherchée de Marcel Proust. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |