Berthou-Sergeant Amélie.
« Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne »
in NRP. Lettres collège, 660 (11/2018), p.48-55.
Titre : | Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne (2018) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (660, 11/2018) |
Article : | p.48-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de réécriture de difficulté progressive : réécriture avec changement de personnes et d'accords, réécriture avec changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |