Berthou-Sergeant Amélie.
« Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord »
in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017), p.48-55.
Titre : | Langue 6e-5e : comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord (2017) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (651, 01/2017) |
Article : | p.48-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Fiches pédagogiques d'AP de langue qui proposent, pour des élèves de 6e et 5e, des exercices de difficulté croissante pour travailler la compétence "Comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord" : les accords simples puis complexes à l'intérieur du groupe nominal, les accords simples puis complexes entre le sujet et le verbe, les accords de l'attribut et du participe passé après l'auxiliaire être. |
Genre : | Article de périodique |
Nature du document : | documentaire |