Fouquet Caroline, Brighenti Marco, Zingraff Mariane.
« L'inclusion des élèves allophones est-elle toujours bénéfique ? »
in NRP. Lettres collège, 650 (11/2016), p.5.
Titre : | L'inclusion des élèves allophones est-elle toujours bénéfique ? (2016) |
Auteurs : | Caroline Fouquet, Auteur ; Marco Brighenti, Auteur ; Mariane Zingraff |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (650, 11/2016) |
Article : | p.5 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
Résumé : | Point de vue de Caroline Fouquet, professeur de français, et de Marco Brighenti, formateur au CASNAV (Centre d'accueil et de scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage), sur l'inclusion scolaire des élèves non francophones. |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Nature du document : | documentaire |